Slovénie - 2024

Et hop encore une frontière!

De Maribor (Slovénie) à Misselsdorf (Autriche) – 50 km dans les collines et le long de la Mur (Eurovélo 9)

Après la nuit passée en bas d’authentiques télécabines-œufs rouges, il est temps d’aller retrouver la vie urbaine que nous avons délaissée depuis une dizaine de jours.

Direction Maribor!

Traverser à vélo les faubourgs d’une ville qu’elle soit petite ou grande n’est jamais vraiment plaisant. Ici c’est tout de même bien atténué par la présence de belles pistes cyclables qui nous amènent directement au centre de la deuxième ville de Slovénie (environ 100 000 habitants). Il est peut-être encore un peu tôt et la ville est plutôt calme avec très peu de touristes. Enfin toujours plus que les jours précédents où nous ne croisions personne de la journée!

Cette petite pause culturelle fut très appréciée par les garçons; nous ressortons de la ville par une route très passante peu agréables pour les cyclistes que nous sommes. D’autres que nous semblent tout aussi effrayés par ce flot de voitures et de camions.

Nous quittons la Drave qui rejoindra un peu plus loin le Danube, célèbre fleuve d’un magnifique voyage réalisé il y a déjà 7 ans!

Les paysages changent, nous avons bel et bien quitté les montagnes et pédalons dans les collines couvertes de vignobles.

Ici point de belles et grandes forêts de conifères qui nous apportaient la fraîcheur indispensable pour faire redescendre la température des casques.

Ces deux derniers jours ont été plus éprouvants que ce que nous l’avions pensé!


Encore une frontière! Je croyais qu’on restait en Slovénie jusqu’à la fin du voyage!

Moi non plus je n’avais pas imaginé franchir à nouveau la frontière pour retourner en Autriche. Mais à nouveau la topographie de la région nous invite à la raison. Un autre cours d’eau nous permettra de rallier notre point de rendez-vous de demain: la Mur. Celle-ci joue avec la frontière austro-slovène et nous en ferons de même.

Et on retrouve même une Eurovélo ! La 9, encore une à ajouter à notre tableau de chasse à roulettes!

Et ce soir nous plantons donc la tente sur les berges de la Mur en Autriche avant de retourner en Slovénie dès demain!

Laisser un commentaire