De Murska Sobota à Maribor – Slovénie – 50 km et un autre petit tour de train
Deux jours que nous n’étions pas montés sur nos vélos, deux jours passés à rire, à cuisiner, à découvrir les plats et breuvages d’ici, à profiter des copains et de la douceur de vivre slovène.

Deux jours pour se connecter un peu aux Jeux olympiques et vibrer avec les championnes et les champions.

Direction Murska Sobota pour aller prendre le train de bon matin!
Notre petit voyage en train nous amène à la jolie ville de Ptuj toujours dans le Nord-est de la Slovénie, cette fois-ci à quelques kilomètres de la frontière croate.









Nous retrouvons avec plaisir la Drave que nous avions suivie la semaine dernière. Point de loutres à l’horizon mais hérons, aigrettes, poules d’eau, cormorans nous avaient bien attendus !

De Ptuj à Maribor, des pistes cyclables très agréables se succèdent les unes aux autres, nous n’y croiserons personne en ce jour dominical. Les paysages changent à nouveau, le relief se fait un peu plus présent. Nous ferons la course avec les orages assez violents depuis quelques jours dans le Nord-Est du pays* et gagnerons pour aujourd’hui !
*nous avons croisé une cyclotouriste qui en a été victime avant-hier et a eu sa tente déchirée par le vent!





De retour à Maribor où nous plantons la tente au pied de la piste de luge d’été!

Et demain nous attaquerons notre diagonale slovène pour rejoindre Ljubljana et poursuivre en direction du littoral adriatique.

