Slovénie - 2024

La diagonale slovène

De Maribor à Celje – Slovénie – 60 km – retour du dénivelé

Nous avions débuté notre tour slovène par une remontée vers le Nord, puis poursuivi par une grande longueur vers l’Est. Avec cet itinéraire, on a bien compris qu’on avait perdu une grande partie de notre lectorat en jouant avec les frontières italiennes, autrichiennes, hongroises et croates!

C’est décidé on reste au milieu de la Slovénie !

Depuis deux semaines, nous pouvions rouler toute une journée sans traverser de villes ni même de villages, rendant certains ravitaillements un peu compliqués. Depuis deux jours, nos étapes sont plus « urbaines ».
Enfin tout est relatif car comme l’ont appris les garçons grâce à Marta, alors que Ljubljana doit être de taille équivalente à Nice, Maribor la deuxième ville de Slovénie est à peine plus grosse que Toulon.

Nous retrouvons avec plaisir les forêts de sapins, forêts annonciatrices d’une topographie vallonée voire montagneuse.

Direction le télésiège !

Il devait y avoir une promotion sur les panneaux, c’est au moins le 30ème qu’on voit depuis le début du voyage!

Et comme toujours après la montée, la descente n’en est que plus agréable et celle-ci est d’une vingtaine de kilomètres !

Nous finissons par trouver un mini-camping où nous retrouvons avec plaisir les deux françaises croisées la veille et dont la tente avait été arrachée par l’orage il y a deux jours. Elles sont parties sur les routes depuis deux mois et ont heureusement trouvé un Décathlon pour racheter une toile. Nous passerons la soirée à échanger sur nos vies respectives et nos expériences à vélo. Ces rencontres valent tout le dénivelé de la journée!

Laisser un commentaire