Allemagne-Autriche-Italie 2025

La cyclo-météo

Allemagne – De Gerestried à Lenggries – le long de l’Isar vers le Sud – 35 km, une courte étape avec un dénivelé qui commence à se faire sentir.

Après une nuit de pluie continue et intense, un premier réveil (très) matinal dans un épais brouillard me laissait penser que nous passerions la journée sans voir le soleil.

Au deuxième réveil toujours matinal mais plus raisonnable, le vent avait eu raison des nuages! Et c’est sous un beau soleil que nous avons petit-déjeuné tandis que nos affaires séchaient.

Anne, le petit-déjeuner sur une table, c’est clairement le niveau maximal de l’embourgeoisement !

Il n’y a pas de mauvais temps mais uniquement de mauvais équipements…

Devenus experts en cyclo-météo, nous savons parfaitement distinguer la petite ondée bien agréable en cas de chaleur, l’averse intense et de courte durée ou la pluie qui mouille pour de vrai. Et surtout choisir l’équipement adapté!

A l’arrivée, cela donne ça !

Rembobinons un peu et repartons de bon matin sous le soleil. La piste cyclable est magnifique et les paysages de montagne ne se font plus attendre.

Le temps de faire quelques courses pour le pique-nique et nous sommes rattrapés par une première belle averse.

L’arbre n’est pas là pour nous fournir de la fraîcheur mais pour sa fonction parapluie !

Nous pédalons de bon cœur, avec ou sans la pluie, le long de l’Isar aux magnifiques teintes vertes.

Devant la pluie qui s’annonce, deux options possibles s’offrent aux cyclistes: pédaler plus vite que l’ondée ou ralentir en espérant rester derrière… il faut se rendre à l’évidence, cela ne marche pas à tous les coups!

On ajoute à cela la traditionnelle épreuve de l’escalier!

Et à l’arrivée, nous retrouvons le soleil pour camper au pied des montagnes.

Mais avant tout une petite douche s’impose !

2 réflexions au sujet de « La cyclo-météo »

  1. trop bien de vous retrouver sur ces pages, le chemin paraît bien vert, on vous espère quelques baignades et toujours autant de plaisir

Laisser un commentaire