Allemagne-Autriche-Italie 2025

Italia !

Autriche et Italie – De Innsbruck à Vipiteno – 35 km en vélo et 40km en train dans la montagne 

En guise de repos dominical, nous nous offrons une petite matinée au camping pour sécher les tentes et toutes nos affaires. C’est aussi l’occasion de discuter avec les  campeurs, van-lifeurs et autres habitants de ce petit camping au milieu des montagnes tyroliennes. Nous découvrons ainsi que notre voisine de tente est originaire de Texel, magnifique île néerlandaise des Wadden où nous avions pédalé de concert avec Anne, Vincent et leurs gars.

Au moment du départ, chacun y va de sa petite blague météorologique.

C’est bizarre de pédaler sans pluie ! 

J’ai oublié mes sur-chaussures !

De retour à Innsbruck sous le soleil, nous reprenons un train vers les sommets du Sud-Tyrol.

Les trains autrichiens finissent de nous séduire tant par leur cyclo-compatibilité que par leur ponctualité !

Avec ce train, nous franchissons le Brenner pass ou passo del Brennero, un col réputé très difficile sur une route passante, clairement déconseillé pour notre équipage.

Nous partageons le wagon avec de nombreux alpinistes. Ces sommets, dont certains culminent à plus de 3000m, appellent clairement à regarder vers le ciel! 

Dès la sortie de la gare, nous passons la frontière sous escorte de la Polizia.

Italia !

Le reste de la journée n’est que descente et ravissements.

Quelques petites montées juste pour se rappeler que le vélo avance avec des jambes ou des bras et nous voilà dans une nouvelle descente aux paysages enchanteurs!

Et ce soir, c’est au Nord de l’Italie, à Vipiteno au cœur du Sud-Tyrol, que nous dormirons.

3 réflexions au sujet de « Italia ! »

  1. Je n’arrive pas à laisser un commentaire. Je vous dis donc que votre optimisme est un vrai plaisir. A peine la pluie séchée que vous vous extasiez devant les paysages, les trains, les gens. C’est vraiment un plaisir ! Bon voyage de main

  2. Que c’est beau ! Et un peu de soleil ne doit pas être de refus. Votre fameuse chance météorologique va-t-elle se vérifier une nouvelle fois ?

    Je vous embrasse

Laisser un commentaire