Allemagne-Autriche-Italie 2025

La Sérénissime 

Italie – Vénétie – De Mestre à Venise en bateau, à pieds et en fauteuil ! 

Pour cette première journée de pause, nous pensions naïvement faire une petite grasse matinée. Avec la chaleur, le réveil fut plus que matinal et je me suis retrouvée à admirer le lever du soleil sur la lagune. Qu’à cela ne tienne, ce fut également l’occasion de discuter avec une autre campeuse matinale, venue en van avec sa famille en direction de la Slovénie. Pas trop compliqué de trouver un sujet de discussion! Nos vélos avaient attiré sa curiosité et nous étions très intéressés par son camion aménagé en bois par son mari.

Le temps que les gars émergent de leur tente et nous voici à nouveau dans le bateau pour rejoindre Venise. Y arriver par la mer est très agréable et nous suivons les vols d’ibis. On oublie parfois que la lagune de Venise est aussi un sanctuaire naturel peuplé d’oiseaux.

J’aurais pu enchaîner avec toutes les photos de la journée mais il faut d’abord commencer avec l’indispensable.

Trouver un moyen de locomotion pour Quentin!

Après l’expérience de la voiturette électrique à Munich, nous testons la location de fauteuil roulant à Venise. Ce ne fut pas aussi simple, nous avions pourtant tout balisé en amont et même utilisé les talents de négociatrice de notre italienne préférée. Après avoir pas mal cherché notre chemin en vaporetto pour trouver le magasin, le fauteuil était réservé pour un autre jour… heureusement qu’en Italie tout se négocie !

A partir de ce moment-là, nous avons fait comme tout le monde: nous avons sillonné Venise en long, en large et en travers.

Enfin presque comme tout le monde…

Avec ses 435 ponts, Venise est à priori une ville peu adaptée aux fauteuils roulants. Après avoir passé un moment à observer la dextérité des livreurs vénitiens à chaque passage de pont, Nico a peaufiné sa technique et songe à louer ses talents pour la prochaine saison touristique!

Pour le reste, nous avons vraiment fait comme tout le monde: focaccia, pizza, glace…

Notre carte postale de la Sérénissime. 

Arriverons-nous à remonter sur nos vélos pour la suite du voyage ?! 

Laisser un commentaire