Allemagne-Autriche-Italie 2025

Remise en selle (2)

Italie – De Venise à Padoue – 50km et 40 degrés sur le thermomètre !

Ce café va nous manquer !

Cette pause vénitienne nous aura fait beaucoup de bien. Nous avons pris le temps de ne rien faire, d’aller nous baigner, de visiter au gré des envies des uns et des autres, à deux, à quatre ou à cinq. 

Un dernier lever de soleil sur la lagune et nous reprenons la route et nos vélos. Nous aurions pu poursuivre sur la côte adriatique vers Trieste puis continuer vers la Croatie, ou aller plus au sud sur la botte italienne, ou encore filer plein ouest direction Milan.

C’est vers le sud, il fait trop chaud!

C’est normal, c’est l’été…

En fait, non cela n’est pas normal. Tous les ans, on continue de battre des records de température, du nombre d’épisodes caniculaires par été et de leurs durées… Bon ce n’est pas l’heure de me lancer dans un plaidoyer climatique mais vous avez compris l’idée !

Pour cette deuxième partie du voyage, nous repartons donc vers le nord-ouest retrouver un peu de fraîcheur dans les montagnes.

Dès 8 heures, il fait déjà chaud mais l’air est assez agréable et le parcours le long du canal est facile.

Mira, Oriago, Dolo, Fiesso d’Artico… nous enchaînons les villages où les petites maisons se mêlent aux grandes villas du XVI, XVII et XVIIIe siècle, plus ou moins en bon état.

Il n’est même pas midi et nous arrivons à Padoue!

Quelle magnifique surprise!

Nous n’avions vu aucune photo de la ville et mise à part l’histoire de Saint-Antoine de Padoue, nous n’en connaissions rien. C’est une véritable perle d’architecture et d’histoire. Située à quelques kilomètres de Venise, nous sommes étonnés d’y voir si peu de touristes.

Demain on repart plein Nord vers les montagnes!

Une réflexion au sujet de « Remise en selle (2) »

  1. deux jours de velo de chez moi, quelle drôle de mesure. Il faudrait plutot dire « deux jours de velo à la vitesse Julien Descamps » car les champions des vacances à velo c’est quand même vous!!! Et voilà, en ce post vous avez relié ma ville natale et ma ville d’études! Profitez bien et mangez de la Pasta!!!

Laisser un commentaire