Allemagne-Autriche-Italie 2025

Montagnes en vue !

Italie – Vénétie – De Padoue à Bassano del grappa – 60km

La plaine du Pô est une très belle région mais peu adaptée aux escapades à vélo en période estivale!

Après Padoue, nous bifurquons donc plein nord pour aller chercher un peu de hauteur et de fraîcheur.

Le début de la journée est un peu sportif mais cela en vaut la peine car une grande partie de l’itinéraire suit une piste sous les arbres le long d’une rivière.

Depuis que nous avons quitté le tracé Munich-Venise, nous construisons notre propre itinéraire à partir de bouts de pistes cyclables recensées sur le site national italien. Aujourd’hui, ce sera en partie la cyclovia Fiume Brenta.

Dans la matinée, les montagnes font leur apparition au loin dans la brume de chaleur. 

Ici ce sont des terres agricoles qui prédominent et à plusieurs reprises, nous passons devant ces  drôles de fermes doublées d’une chapelle.

L’étape est roulante et majoritairement au frais. Sans cet arrêt dû à une crevaison du handbike (la première en deux ans!), nous serions arrivés pour un déjeuner tardif à Bassano del grappa.

Les repair cafés ou autres ateliers bidouilles sont très en vogue ! 

Nous arrivons en tout début d’après-midi et nous arrêtons dans une auberge pour pèlerins. Cet endroit chaleureux et paisible accueille les randonneurs et cyclistes de passage et a une mission sociale de réinsertion. Comble du luxe, nous serons 5 dans un dortoir pour 10 et aurons notre propre salle de bains!

Pendant que les gars se reposent au frais, Nico et moi partons à pieds découvrir la ville et au détour d’une ruelle y manger une petite glace!

Demain, on sera à nouveau dans les montagnes !

Les chemins se construisent en voyageant.

Dans notre cas, ce serait plutôt les voyages qui se construisent en cheminant!

Une réflexion au sujet de « Montagnes en vue ! »

  1. c est super de vous voir faire les touristes avec plusieurs formats! Vous ne semblez pas trop dans les foules, peut être est ce vos horaires matinaux?;))) retour a casa ici. Des bisous

Laisser un commentaire