Italie – Trentin Haut-Adige – De Telve au Lago di Caldonazzo – 25km et 300D+ (court ne veut pas dire plat!)
Trouvant qu’hier nous avions roulé plus que de raison pour un jour férié, nous partons aujourd’hui pour une toute petite étape.
Pendant la nuit, la montée de la veille s’est transformée en une magnifique descente qui nous permet de rejoindre rapidement la rivière.

Les montagnes rocheuses surplombent toujours la vallée de la Brenta qui s’élargit et de ce fait s’urbanise un peu. Des parapentistes nous survolent, la vue doit être magnifique de là-haut.




Nous traversons un immense verger de pommiers, une petite odeur de phytosanitaires plane dans l’air…

J’ai subitement moins envie de croquer dans une de ces pommes rouges pourtant si appétissantes!
La balade se termine au bord du lac de Caldonazzo où nous passons l’après-midi entre baignades et siestes. Nous sommes entourés de familles italiennes venues en nombre passer le week-end de l’assomption au frais!




Plus l’on remonte vers le nord, plus l’italien se mélange à l’allemand, les panneaux sont à nouveau traduits dans les deux langues. Malheureusement, le code de la route est toujours italien et il ne semble pas inclure la priorité aux passages piétons ou cyclistes !
Quant à nous, nous choisirons de manger à l’heure germanique car l’orage gronde et la question n’est pas de savoir si la pluie va tomber mais si c’est avant ou après l’apéro!
Finalement, ce ne seront que quelques gouttes qui nous feront prudemment tout ranger. S’en suivront de magnifiques arcs-en-ciel et couleurs sur les montagnes et le lac.

Et maintenant, un petit point de géographie : nous remontons vers le nord un peu plus à l’ouest que lorsque nous sommes descendus vers le sud…

Nous sommes définitivement sous le charme de cette vallée de la Brenta. Ayant estimé que le Munich-Venise serait un peu court pour soigner notre crise cyclopathe annuelle, nous avons construit et ajouté cette deuxième partie à la dernière minute. Cet itinéraire ne semble pas encore très connu des réseaux de cyclotouristes…
C’est un véritable bijou!