Allemagne-Autriche-Italie 2025

Lago di Garda!

Italie -Trentin – De Romagnano au Lago di Garda- 40km et encore du dénivelé (positif et négatif!) le tout en moins de temps qu’il ne faut pour le dire!

Un petit-déjeuner en hauteur sur le toit de la ferme-camping et nous voilà en selle le long de l’Adige, deuxième plus grand fleuve italien après le Pô.

La vallée de l’Adige est beaucoup plus large que celle de la Valsugana que nous avions suivie avant d’arriver à Trente. Les vignobles et les hectares de pommiers s’y succèdent et semblent bien profiter du soleil qui finit par passer au-dessus des sommets. 

Nous sommes partis tôt car les garçons apprécient d’arriver pour le déjeuner ou juste après pour profiter de l’après-midi. Maintenant que le démontage du campement ne nous revient plus en totalité, nous sommes de leur avis !

Nous roulons facilement le long de ce fleuve mais les montagnes sont toujours là et nous cherchons la faille par laquelle nous devons passer pour rejoindre notre destination.

La descente sur le lac de Garde est vertigineuse, nous perdons 400m d’altitude en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. Quant au lac, on n’en voit pas le bout! Avec ses plus de 50km de long, c’est le plus grand lac d’Italie.

Nous ne pédalons même plus une demi-journée mais une demi-matinée! Arrivés un peu avant 11h sur les rives du lac de Garde, la transition est brutale. Nous slalomons entre voitures, véhicules en tous genres et piétons. 

Nous cherchons un point de chute et nous arrêtons à un premier camping…

Completo!

E per una tenda molto piccola?

Completo !

La dame de l’accueil nous invite à reprendre nos vélos et à nous écarter du lac pour espérer trouver une place en cette très haute saison touristique… Elle ne doit ni connaître notre bonne étoile ni savoir que nous cultivons des trèfles à quatre feuilles dans notre potager.

Une deuxième tentative au camping voisin et nous voilà installés sous des lauriers et des orangers face au lac de Garde!

C’est l’heure de la sieste mais le camping s’anime. On entend des voiles claquer, des boudins se gonfler… le vent se lève, les nuages s’éparpillent, il se prépare quelque chose sur le lac!

Pas de local à vélo mais un porte-voiles à la place !

Des centaines de voiles à l’horizon, des planches avec ou sans foils, des kitesurfs, des wingsurfs… 

Difficile pour le bateau-navette de se frayer un chemin, il use et abuse de sa sirène devant les navigateurs intrépides.

Le spectacle est grandiose et nous passons l’après-midi à admirer ce ballet. 

Et nous y retournons pour l’apéro lorsque la plage s’est vidée !

Et demain il faudra bien trouver un chemin pour franchir ces montagnes!

4 réflexions au sujet de « Lago di Garda! »

  1. que du bonheur communiqué dans ces récits de trèfle à 4 feuilles !

    grâce au talent de conteuse de Blandine on s’y croirait ! On n’a juste pas à faire travailler les mollets.

    remontée douce vers Paris avec arrêt dans le Bugey chez de vieux défricheurs d’abbaye puis en Haute Marne.

    bonne route

  2. salut les baroudeurs et baroudeuses!! Le périple evolue trs bien!! Magnifique toutes ces voiles! Petite question.. quentin, il le lave des fois son tee shirt jaune???🤣🤣

    et question apero vous etes au top!!!

    1. Heureusement il en a emmené 2 !! Et oui JE le lave régulièrement. Derrière la tente on peut l’apercevoir entrain de sécher 😅

Laisser un commentaire