Allemagne-Autriche-Italie 2025

Entre les gouttes!

Italie – Vénétie – De Avio à Vérone – 50km beaucoup moins plat que prévu !

Le bel orage de la nuit laisse une brume qui traîne sur les sommets. C’est agréable, nous pouvons ainsi rouler au frais des nuages et poursuivre notre route le long de l’Adige vers le sud.

Vue d’en haut, la vallée nous semblait bien plate et prometteuse d’une étape tranquille pour nos mollets. 

C’était sans compter sur le fait que les vignes se cultivent en terrasses, espaliers, restanques ou  tout autre appellation synonyme de fréquentes montées et descentes pour les cyclistes!

Un petit rappel des conditions d’usage de la piste cyclable au milieu des vignes.

En résumé, attention à ne pas se faire écraser par un tracteur, se faire mouiller par les jets d’eau, ni se faire arroser de pesticides!

Pista ciclabile Adige – Terra dei forti – Cette piste cyclable porte le nom du fleuve que nous suivons, l’Adige, et fait également référence aux nombreux forts surplombant le fleuve qui fut au cours des siècles une voie de communication importante vers l’Europe du Nord.

Les montagnes s’effacent progressivement, les cigales chantent à nouveau. Nous quittons la région du Trentin-Haut-Adige pour retrouver la Vénétie. Une dernière traversée dans des gorges avant d’arriver dans une zone plus urbaine où nous longeons une immense zone industrielle dédiée à la production de marbre.

Nous quittons les berges de l’Adige pour prendre de la hauteur et pédaler le long d’un canal nous offrant ainsi de beaux points de vue sur la campagne véronaise. Le ciel est menaçant et si nous apprécions la protection solaire des nuages, nous ne sommes pas très motivés à l’idée de nous faire rincer.

Nous traversons donc rapidement quelques villages déserts et approchons de notre destination.

Nous posons nos sacoches à Corrubio, petit village collé à Vérone et 10 minutes plus tard éclate un violent orage que nous sommes vraiment ravis d’avoir évité.

Nous attendrons tranquillement qu’il passe et abandonnons les garçons pour une petite visite à deux de la ville de Roméo et Juliette.

Et demain on va où?

Laisser un commentaire