À Vérone, à pieds, en fauteuil et sans nos vélos!
Délestés de nos sacoches et de nos vélos, et à nouveau muni d’un fauteuil roulant, nous arpentons la ville de Roméo et Juliette en jouant à cache-cache avec les nuages et les averses.
Après une période d’apprentissage, nous sommes devenus experts en location de fauteuil : 1/ passer un coup de téléphone à l’office du tourisme ; 2/ obtenir la liste des magasins ; 3/ en repérer un ou deux près du centre ; 4/ les contacter ; 5/ et repartir avec un fauteuil pour 5€ la journée!


Beaucoup de monde dans les rues principales, nous nous écartons pour flâner dans les ruelles, lever les yeux et admirer les façades, les balcons fleuris, les fenêtres…






Au-delà de sa richesse historique et culturelle, Vérone est aussi célèbre pour ses vins comme le Valpolicella, l’Amarone … et le Prosecco!

Le panneau ne dit pas si vous pouvez rouler à vélo avec !
Un anniversaire mémorable à Budapest, un en haut de la plus haute dune d’Europe, un autre au sud du sud du Portugal…
14 ans …
Il est quasiment né à vélo!
Quelques années et tours de pédales plus tard, c’est à Vérone, avec un petit jour d’avance, que Matthieu souffle ses 14 bougies avec un tiramisu et ses frangins!



L’anniversaire de Matthieu sonne souvent la fin de nos voyages à vélo. Cette année, nous terminons notre tour des montagnes germano-austro-italiennes une journée avant les 14 ans de notre petit devenu bien grand. Des sommets pleins les yeux, des mollets bien affûtés et un petit morceau de dent laissé en souvenir dans les Dolomites, nous repartons à nouveau enchantés par ce voyage à cinq.
Surpris par le réseau cyclable italien, protégé, dense, très bien indiqué, il nous a permis d’accéder à des endroits préservés de la foule touristique et de réajuster notre itinéraire autant que de besoin pour répondre à nos envies du moment.


Bavière, Karwendel, Tyrol, Zillertal, Dolomites, Alpes vicentines, Brenta …
Cet été, on a pédalé dans les Alpes et il est certain qu’on y aura laissé un peu de nous!

c’est toujours aussi passionnant et émouvant de vous lire. Votre force vitale force mon admiration. A qd un livre ?
bonne rentrée à tous. Je vous embrasse
Je ne suis jamais sûre que mes signes de vie passent ! Le cœur y est ! Bonne rentrée à tous ! Je vous embrasse
Encore une belle aventure et pour nous, le plaisir de vous lire et de voyager avec vous ! Merci Blandine ! On vous embrasse tous les 5, à très vite dans nos contrées.
bravo pour vos exploits et 🙏🏼 de nous faire partager ces voyages hors normes. Bises à tous et bon retour
Quel bel anniversaire !Cette année pas de 17 ans à vélo pour notre Raphaël. C’était bizarre ! Preparez-vous, cela arrive plus vite qu’on ne le croît. 😜. Bon derniers jours.
Oh non c’est déjà fini … vous allez encore nous manquer
Bon anniversaire Matthieu !!!